Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Elie Azria
Gynécologue Obstétricien
Épidémiologiste
Photo of Elie Azria

Maitre de Conférence Universitaire à l’université Paris Descartes
Chef de service de la maternité Notre Dame de Bon Secours du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph
Co-responsable de l’axe soin du DHU Risque et Grossesse
Membre de l’EA 1610 EST (Etudes des Sciences et des Techniques) de l’ED 400 « Savoirs scientifiques : Épistémologie, Histoire des sciences et Didactique des disciplines »
Secrétaire de la section Obstétrique / Diagnostic anténatal du comité d’éthique de la recherche en gynécologie obstétrique du CNGOF

Recherches en cours

  • Coordination scientifique cohorte PreCARE, Cohorte de 10 800 femmes enceintes suivies prospectivement dans la région Paris Nord. L’objectif principal de cette cohorte est d’étudier l’impact de la précarité maternelle sur la santé maternelle et périnatale. Objectifs secondaires multiples avec de nombreuses études ancillaires (Programme Hospitalier de Recherche Clinique national).
  • Coordination scientifique de l’étude TRAJECTOIRES, approche croisée, épidémiologique et sociologique des parcours de santé des femmes enceintes en situation de précarité sociale (Finacement PRES SPC).
  • Coordination scientifique de l’étude PREVIANS, Evitabilité et mécanismes de survenue des évènements indésirables graves en obstétrique, description et analyse systémique (Programme Hospitalier de Recherche Clinique régional).
  • Coordination scientifique de l’étude Trithy, évaluation de la fonction thyroidienne des fœtus trisomique 21 (Financement ABM).

Formation

Thèse de doctorat en 3ème cycle d’éthique médicale. Thèse préparée dans le cadre du département de recherche en éthique de Paris Sud et de l’Ecole Doctorale 400, « Savoir scientifique : Epistémologie, Histoire des sciences, Didactique des disciplines », soutenue en 2010.
Docteur en médecine, thèse soutenu en 2005 à l’université Paris Descartes.

Retour haut de page